Taxe habitation: stop au dénigrement

07 août 2019

L’AMG se joint à l’AMF pour dénoncer la campagne de dénigrement irresponsable des maires

La campagne de dénigrement autour du hashtag #BalanceTonMaire, par référence à la campagne mondiale stigmatisant des délits ou des crimes, a été vécue par les maires de la Gironde comme une insulte personnelle injustifiable.

L’AMG a largement diffusé un communiqué de presse rappelant que l’augmentation du taux de la taxe d’habitation sur le territoire de certaines communes girondines n’a nullement été guidée par des considérations de politique nationale mais par la recherche de financements nécessaires à l’accomplissement de leurs missions dans un contexte de forte baisse des concours financiers de l’Etat ces dernières années.

Les maires agissent dans le cadre des responsabilités qui leurs sont confiées par la loi et rendront compte de leur gestion devant leurs concitoyens comme ils le font tous les six ans. La libre administration des collectivités locales, actrices incontournables de l’Etat dans la mise en oeuvre des politiques publiques et du développement de nos territoires, doit être respectée.

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l’AMG et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.