Crise du recrutement : comment adapter les méthodes de recrutement

Du 06 juillet 2023 au 12 juillet 2023

Pour que les formations soient dynamiques et adaptés à l’ensemble des participants, le formateur emploiera des techniques d’animation variées et innovantes favorisant la participation active des apprenants.

Objectifs de la formation 

  • Découvrir et comprendre ce que sont les compétences douces afin de les intégrer au processus de recrutement
  • Savoir détecter les compétences douces chez les candidats au recrutement
  • Innover dans sa pratique du recrutement.

Contenu de la formation 

  • Apprendre à détecter les besoins de sa collectivité
  • Savoir rédiger une offre d’emploi et comment être attractif
  • Recruter autrement, apprendre à lire un CV et une lettre de motivation

Horaires – Lieu

6 et 12 juillet 2023
18h30 à 20h30

Visioconférence

L’intervenant de la formation

Fadila BERRITANE

Tarif

100  (financement budget collectivité ou personnel)

150€ si mobilisation du Droit Individuel à la Formation des élus (DIFE)

Inscription

  • NOUVEAUTE – Pour mobiliser le budget collectivité ou votre budget personnel
  • Pour mobiliser votre DIF (depuis le 7 janvier 2022), il est obligatoire de passer via la plateforme Mon Compte Formation, pour cela, vous trouverez sous le lien suivant l’accès à cette formation :
    • Mobilisation du DIF possible jusqu’au 20 juin 2023
Comment mobiliser votre DIF ?

L’AMG vous propose un guide qui reprend toutes les étapes de la connexion à Votre compte élu à l’inscription d’une formation à destination des élus : https://www.amg33.fr/dossier-thematique/mobiliser-son-dif/

1. NOUVEAUTE Vous connecter à votre compte via FranceConnect+ et création de votre Identité Numérique La Poste en cas de première connexion : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/compte-elu

Dans le but de sécuriser davantage le dispositif d’accès à Mon Compte Formation, depuis le 25 octobre les élus ont désormais l’obligation d’utiliser l’identification numérique France Connect+ via “L’identité numérique La Poste”. 

Deux possibilités pour créer son identité numérique, soit valider son identité numérique en ligne via un smartphone (téléchargement de l’application “L’identité numérique La Poste” nécessaire, réception d’un recommandé numérique, prise de photo de votre pièce d’identité et de vous même pour vérifier votre identité, etc), soit se rendre dans un bureau de poste pour faire vérifier votre identité par un agent. 

Il s’agit dans les deux cas d’établir la correspondance entre un titre d’identité et son détenteur, la caméra et un scan de titre d’identité étant utilisés pour le cas de la procédure dématérialisée. 

Une Hotline (plateforme téléphonique d’assistance) est également à la disposition des élus : le 09 69 39 02 77, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h en semaine et de 8 h 30 à 13 h le samedi. Lors de leur appel, il faut préciser être élu et un conseiller dédié sera disponible.

2. Lorsque vous êtes connecté à votre compte, cliquer sur le lien de la formation :

3. Cliquer sur « Demander un devis »

4. Remplir les informations demandées et cliquer sur « Envoyer mon inscription »
Une fois les étapes validées, l’AMG va recevoir et valider votre inscription dans un délai de 2 jours ouvrés.

Attention, dès la validation par l’AMG, vous allez vous serez destinataire d’une notification vous informant que vous avez reçu une proposition de l’organisme de formation (donc de l’AMG). Vous avez un délai de 4 jours ouvrés pour confirmer ou non votre commande.

Sans réponse de votre part, votre inscription à la formation ne sera pas validée.

Une fois votre inscription validée, l’AMG reviendra vers vous quelques jours avant la formation afin de vous rappeler l’adresse exacte de la formation, les horaires, etc.