[COMPLET] Mettre en place un règlement de cimetière

Le 20 octobre 2022

Plus de place disponible – Une prochaine session vous sera proposée.

Objectif de la formation 

A l’issue de cette formation les élus seront en mesure de rédiger une règlement pour leur cimetière communal.

Contenu de la formation 

  • d’identifier le cadre règlement de la législation funéraire,
  • Identifier les aspects contentieux de la législation funéraire pour sécuriser l’action municipale
  • Elaborer et rédiger un règlement adapté au cimetière communal

L’intervenant de la formation

L’intervenant est certifié Formateur Professionnel.

Le formateur emploiera des techniques d’animation variées et innovantes favorisant la participation active des apprenants.

Mathilde Ferchaud

Juriste

Horaires – Lieu

Jeudi 20 octobre 2022

Saint-Christophe-de-Double
Mairie
46, Le Bourg – 33230 Saint-Christophe-de-Double

Tarif

70 € ou 100 € si DIF (Droit Individuel à la Formation)

Inscription (ouverture des inscriptions 1 mois avant)

  • NOUVEAUTE – Pour mobiliser le budget collectivité ou votre budget personnel

Tous les maires, adjoints et conseillers municipaux ont reçu par mail un lien d’inscription permettant de s’inscrire directement (nous écrire à contact@amg33.fr en cas de non réception du lien).

Il est également possible de s’inscrire via l’application de l’AMG (nous écrire à contact@amg33.fr pour obtenir son identifiant et mot de passe).

Pour l’inscription d’un agent, il convient de nous faire parvenir la demande d’inscription (nom, prénom, fonction, collectivité et mail) à contact@amg33.fr

Pour rappel : en cas de mobilisation du budget de la collectivité, il convient d’obtenir l’autorisation de financement de l’autorité territoriale (Maire ou Président).

  • Pour mobiliser votre DIF (depuis le 7 janvier 2022), il est obligatoire de passer via la plateforme Mon Compte Formation, pour cela, vous trouverez sous le lien suivant l’accès à cette formation :
Comment mobiliser votre DIF ?

L’AMG vous propose un guide qui reprend toutes les étapes de la connexion à Votre compte élu à l’inscription d’une formation à destination des élus : https://www.amg33.fr/wp-content/uploads/2022/09/Guide-MOBILISER-SON-DIF-ok.pdf

1. Vous connecter à votre compte via FranceConnect (par le biais de vos identifiants d’impôts, sécurité sociale, etc) : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/compte-elu

2. Lorsque vous êtes connecté à votre compte, cliquer sur le lien de la formation : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/38833975600032_2022REGLEMENTCIMETIERE/38833975600032_REGLEMENTCIMETIERESAINTCHRISTO

3. Cliquer sur « Créer mon dossier d’inscription » dans la rubrique « Inscription à cette formation »

4. Remplir les informations demandées et cliquer sur « Envoyer mon inscription »
Une fois les étapes validées, l’AMG va recevoir et valider votre inscription dans un délai de 2 jours ouvrés.

Attention, dès la validation par l’AMG, vous allez vous serez destinataire d’une notification vous informant que vous avez reçu une proposition de l’organisme de formation (donc de l’AMG). Vous avez un délai de 4 jours ouvrés pour confirmer ou non votre commande.

Sans réponse de votre part, votre inscription à la formation ne sera pas validée.

Une fois votre inscription validée, l’AMG reviendra vers vous quelques jours avant la formation afin de vous rappeler l’adresse exacte de la formation, les horaires, etc.