Acquisition d’un défibrillateur

Consciente de l’enjeu de santé publique que représente l’installation de défibrillateurs sur le territoire, l’AMG a lancé en 2016 une consultation pour référencer un groupement d’entreprises.

La fourniture et livraison comprend

Cette consultation a pour but de pouvoir proposer aux communes et intercommunalités adhérentes à l’AMG, la meilleure proposition, aussi bien en termes de prix que de qualité. 

De plus, grâce à la Fondation CNP assurance, 50 communes ont pu bénéficier d’une subvention pour l’acquisition de ce matériel. 

Par ailleurs, l’AMG souhaite accompagner ces projets d’équipement par un important effort de sensibilisation et de formation des élus et agents publics. C’est pourquoi, l’AMG  propose, des formations aux premiers secours et à l’utilisation des défibrillateurs à destination des élus et agents territoriaux.

Cette opération d’acquisition est terminée mais sera reconduite en 2020

Compte tenu de l’obligation pour les établissements recevant du public d’installer un défibrillateur automatisé externe à compter de 2020 jusqu’en 2022, l’AMG va reconduire pour 2020 une nouvelle consultation auprès d’entreprises et nouvelle demande auprès d’une assurance pour l’obtention d’une subvention. 

Merci de bien vouloir nous contacter si vous êtes intéressé pour profiter de la nouvelle offre qui sera proposée en 2020 à nos adhérents.