Risque routier pendant les vendanges: équipez-vous de banderoles de prévention

Pour la 2ème année consécutive, l’AMG est partenaire de la campagne de prévention du risque routier pendant les vendanges 

Le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Gironde et ses partenaires relancent leurs actions sur la prévention du risque routier pendant les vendanges (actions menées de 2012 à 2016).

Rénovée en 2019 et testée dans le Saint‑Emilionnais, cette campagne s’étendra à l’ensemble de la Gironde et s’articulera autour d’actions de communication et d’information.

Objectifs de la campagne: sensibiliser pour réduire le risque routier

Sensibiliser l’ensemble des publics visés dans leur manière de conduire et sur la préparation en amont des véhicules agricoles grâce notamment aux actions de communication et de formation.

Elle sera complète par des journées techniques afin de sensibiliser les professionnels de la viticulture et les usagers de la route.

Les mairies sont invitées à participer à la communication de cette campagne

En affichant le message de prévention sur différents supports

Affiches, foyers, drapeaux, stickers, brochure, documents techniques, bandeaux internet, encarts publicitaires, goodies,… .

Télécharger le kit de communication et le dossier de presse

En affichant des banderoles en bord de route

Pour informer les automobilistes qu’ils entrent dans une zone de vendanges. 

Attention : pour installer les banderoles sur le domaine public routier départemental, il faut impérativement disposer d’une autorisation.

NOTICE DE DEMANDE D’AUTORISATION DE TRAVAUX SUR LE DOMAINE PUBLIC (PDF – 23.52 Ko)

FORMULAIRE DE DEMANDE D’AUTORISATION DE TRAVAUX SUR LE DOMAINE PUBLIC (PDF – 123.19 Ko)

Modèle de banderole

Pour vous équiper de banderoles offertes par la Préfecture de la Gironde et le Département de la Gironde, il vous suffit de compléter le bon de réservation et le transmettre par mail à contact@amg33.fr