Lettre info de l’AMG – Covid-19 N°4

22 avril 2020

Vous trouverez dans cette lettre info les nouvelles informations et mesures relatives à la gestion de la crise sanitaire. 

-Présentation des formations en visioconférence

-Informations liées au Covid-19

  • L’attestation numérique et mode d’emploi à destination des polices municipales
  • Limitation de la vente de muguet au 1er mai
  • Téléconférence pour les séances du conseil municipal
  • Vacance du siège d’un maire pendant cette période
  • Délais de procédures administratives et juridictionnelles: dispositions particulières pour le recouvrement des créances publiques
  • La commande publique en période de crise sanitaire
  • Le travail des agents de la fonction publique
  • Funéraire – Mise à jour de la fiche d’actualité de la DGCL relative aux impacts de l’épidémie de Covid-19
  • Les mesures relatives à la continuité pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics
  • URBANISME – Adaptation des procédures et des délais en période d’état d’urgence sanitaire
  • Les actes notariés peuvent se faire sur support électronique-Régime dérogatoire
  • La gestion des aires d’accueil des gens du voyage pendant la période de confinement

-Le mot de nos partenaires lié au Covid-19

  • Préparation au déconfinement: la contribution de l’AMF
  • Initiatives et bonnes pratiques en période de Covid-19: l’AMF lance un recensement
  • La Gendarmerie alerte sur la multiplication des logiciels malveillants
  • Déclarer un incident sur le réseau de télécommunication Orange
  • Réseau La Poste : bureaux ouverts à ce jour et prévisions d’ouverture
  • Le Sénat consulte les maires sur les difficultés qu’ils rencontrent pendant cette crise

-Informations générales

  • Campagne phytosanitaire 2020
  • Les montants des dotations 2020 sont en ligne

Retrouvez sur notre site internet la rubrique spéciale COVID-19 avec toutes les informations actualisées.