22 avril 2020
Vous trouverez dans cette lettre info les nouvelles informations et mesures relatives à la gestion de la crise sanitaire.
-Présentation des formations en visioconférence
-Informations liées au Covid-19
- L’attestation numérique et mode d’emploi à destination des polices municipales
- Limitation de la vente de muguet au 1er mai
- Téléconférence pour les séances du conseil municipal
- Vacance du siège d’un maire pendant cette période
- Délais de procédures administratives et juridictionnelles: dispositions particulières pour le recouvrement des créances publiques
- La commande publique en période de crise sanitaire
- Le travail des agents de la fonction publique
- Funéraire – Mise à jour de la fiche d’actualité de la DGCL relative aux impacts de l’épidémie de Covid-19
- Les mesures relatives à la continuité pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics
- URBANISME – Adaptation des procédures et des délais en période d’état d’urgence sanitaire
- Les actes notariés peuvent se faire sur support électronique-Régime dérogatoire
- La gestion des aires d’accueil des gens du voyage pendant la période de confinement
-Le mot de nos partenaires lié au Covid-19
- Préparation au déconfinement: la contribution de l’AMF
- Initiatives et bonnes pratiques en période de Covid-19: l’AMF lance un recensement
- La Gendarmerie alerte sur la multiplication des logiciels malveillants
- Déclarer un incident sur le réseau de télécommunication Orange
- Réseau La Poste : bureaux ouverts à ce jour et prévisions d’ouverture
- Le Sénat consulte les maires sur les difficultés qu’ils rencontrent pendant cette crise
-Informations générales
- Campagne phytosanitaire 2020
- Les montants des dotations 2020 sont en ligne